Agnès Quintin (épouse Domage) est Professeur Diplômée d’Etat depuis 1993 (IFEDEM).
Avant d’enseigner en Conservatoire (Eveil et Technique), Agnès a accompli le parcours « Classique » de la ballerine : Classes aménagées au Conservatoire National de Région à Nantes, puis cours à Paris et nombreux stages. Un chemin d’effort et de progrès jalonnée des premières représentations et tournées.
Agnès se dirige ensuite vers une carrière en Danse Modern Jazz et en Contemporain; elle intègre la compagnie Dominique Marcille et suit les cours de contemporain de la méthode Martha Graham à Paris. Son métier l’emmènera en tournée pendant près de 4 ans dans de nombreux pays (Indonésie, Bahreïn, Portugal, Hong Kong) avec de deux longues résidences au Japon (Kobé et Kyoto).
Sa « fin » de carrière sur scène aura lieu en Music Hall à Paris avant la naissance de ses 5 fils, entre 1996 et 2006. Elle enseignera rapidement l’éveil à la danse en milieu scolaire
Depuis 2009, Agnès a changé de direction avec l’animation d’un atelier Danse en Foyer de Jeunes Femmes Trisomiques, un domaine où la technique laisse place à l’improvisation, à l’émotion et à l’adaptation.